dimanche 31 août 2008

Dans les airs...

Attention, attention, décollage immédiat. Veuillez attacher votre ceinture...
Et me voilà partie pour l'Amérique du Nord... Le départ ne fut pas des plus faciles... L'arrivée non plus (cf plus loin)!

Le trajet entre Paris et Montréal ne me laissait voir principalement que des nuages (en plus l'avion était un 3-3-3 et moi j'étais au milieu donc autant vous dire que je voyais pas grand chose ! J'ai surtout regardé deux films et dormi!). A Montréal, on a fait une escale pour déposer des voyageurs et en prendre d'autres. A peu près une heure de pause sans même pouvoir descendre de l'appareil pour le prendre en photo d'où cette magnifique photo de Montréal ou plutôt de notre avion (photo prise de l'avion)!


Regardez bien le reflet des vitres!!!!!

Puis on a redécollé (encore des risques...aaahhhh!!! mais bon, j'ai survécu!) direction Toronto et là j'ai pu prendre plein de photos ! Je ne les mettrais pas toutes sinon, je ne suis pas couchée!

Admirez les magnifiques motifs formés par leurs lotissements ! N'est-ce pas formidable?
Bref, au final on a atterrit! (Non, sans déconner?!)

Et c'est là qu'on revient aux moments difficiles. Le départ, on sait pourquoi il a été plutôt dur!!, mais en quoi l'arrivée n'a-t-elle été si facile ? Eh bien imaginez-moi, (pour ceux qui ont un trou de mémoire ou qui ne me connaissent : grande et peu musclée, ce que les gens appellent "un petit gabari"!) avec un sac à main (jusque là tout va bien!), un ordinateur (oui ok, mais on peut s'en sortir!), et un baggage de 10Kg (ah oui, c'est déjà moins drôle!). Passage à la douane, puis délivrance du permis d'études. Au bout de plus de 1H30 je peux enfin récupérer ma valise! Et oui, il y aune valise comme on s'en doute et celle-ci pèse 23Kg! Alors je vous laisse m'imaginer en train d'essayer de porter tout ca! Heureusement la valise est pas mal du tout et j'ai suivi les conseils très sages de mon Papounet : "Tu peux poser ton baggage main sur la valise, comme ça tu n'auras pas besoin de le porter!". Et ça marche! Donc je prends le bus, puis le métro et après qques autre mésaventures j'arrive à la station voulue. Bien sûr pendant tout le trajet je pensais à ma Maman et mon Papa chéris qui s'inquiétaient beaucoup beaucoup beaucoup pour moi (je pensais arriver à minuit heure de Paris mais je ne suis arrivée qu'à 2H je crois, alors vous imaginez bien le stress que ça entraîne!).

Après tout ce trajet j'arrive enfin chez Lize (une Canadienne extrêment sympa qui m'aura hébergée 4 jours!). Je peux enfin "collapser" et rassurer tout le monde!

Toronto, me voilà !

L'Université de Toronto

L'Université de Toronto est immense, dès la première visite je me suis perdue!!! Heureusement ils ont mis des plans de la fac un peu partout!
Ils mettent des panneaux devant chacun des bâtiments histoire qu'on puisse mieux se repérer :


Une Touriste A Toronto !

Bienvenue sur ce magnifique blog ! ! !

Vous pourrez ici suivre toutes les péripéties d'une mayennaise-parisienne à Toronto ! Great !

Tout ce que vous allez trouver sur ce blog ce sont les petites histoires qui m'arrivent, le voyage, les visites, les découvertes... Tout ceci sera mis dans le désordre la première chose qui me viendra à l'esprit sera donc la première post, n'attendez pas de moi de trier tout ça (en tout cas, pas pour l'instant!).