mercredi 15 avril 2009

Niagara Falls

Chutes américaines à gauche et chutes canadiennes à droite, arc-en ciel au milieu.


Devinez quoi... mi-mars, les chutes sont encore sous la neige! C'est magnifique.
Les chutes sont divisées en deux: il y a les chutes américaines et les chutes canadiennes.
Chutes américaines.


Chutes canadiennes (en forme de fer à cheval). Remarquez l'oiseau qui vole au milieu des chutes!

Il faut savoir que les chutes, c'est de l'eau sur de la roche (whahou!!! la révélation!!!) et qu'avec le temps il y a de l'érosion. A cause de ce phénomène, les chutes reculent (ou avance, tout dépend comment vous voyez les choses). Donc Aurélia et moi avons une théorie (à vérifier!): les chutes canadiennes et américaines ne formaient qu'une chute mais avec l'érosion, elles se sont séparées. Je devrais faire quelques recherches pour en savoir plus...



Enfin ce qui ets à retenir c'est que les chutes font 51 mètres de haut (ce qui n'est pas extrèmement impressionnant, il y a plus haut!) mais c'est le débit et la longueur des chutes qui sont le plus impressionnants.

Moi et les chutes!

Une dernière photo pour la route:
J'adore celle-là! Ce sont les chutes canadiennes vu de côté, je vais me répéter mais c'est vraiment impressionnant. On se gèle les fesses parce qu'il y a du vent et il fait froid mais ça vaut plus que le coup! En plus on avait un superbe soleil comme vous pouvez le voir sur cette photo! Voilà pour la journée aux Chutes du Niagara.

Aucun commentaire: